BOSE PROPOSE UNE OPTIMISATION LOGICIELLE POUR SES ÉCOUTEURS QUIETCOMFORT

Plusieurs nouveautés : Transparence totale avec réduction de bruit dynamique, nouveaux modes activités, intégration Spotify Tap, commande audio, changement d’appareil facilité, etc.

Septembre 23, 2021 — Bose propose dès aujourd'hui une optimisation logicielle de ses écouteurs QuietComfort®, qui en améliore encore les performances et fonctionnalités. Grâce à cette optimisation, les QuietComfort® disposent désormais du mode Bose AWARE avec technologie ActiveSense™ : l’environnement sonore devient plus clair et plus naturel, via une atténuation automatique des bruits perturbants dès qu’ils se manifestent, avant de revenir en toute transparence à l’environnement d’écoute normal. Cette mise à jour se distingue aussi par de nouveaux modes pour certaines activités spécifiques, le plaisir d’écoute immédiat avec Spotify Tap, des ajustements des préférences audio et la simplification de la connexion avec plusieurs appareils, le tout en conservant les remarquables qualités sonores et de réduction de bruit des QC Earbuds. La mise à jour logicielle 2.0.7 est disponible dès aujourd'hui dans l’appli Bose Music. Elle est compatible avec iOS et Android, et elle est gratuite pour tous les clients, nouveaux et existants.

Nouveau ActiveSense et Nouveaux Modes, pour Vivre le Moment Présent

Les QC Earbuds vous permettent de profiter pleinement du moment présent. Les niveaux de réduction de bruit restent échelonnés de 0 à 10 mais, grâce à l’optimisation logicielle, les niveaux supérieur et inférieur sont désormais des réglages automatiques par défaut. Pour davantage de clarté, ils sont désormais nommés ‘QUIET’ (10) pour une atténuation maximale du bruit et ‘AWARE’ (0) pour entendre votre environnement comme si vous ne portiez pas d’écouteurs. Ce confort d’écoute est encore décuplé par la nouvelle technologie Bose ActiveSense, qui recourt au traitement numérique du signal et aux microphones QC pour laisser transparaître l’environnement sonore. Seuls les bruits très sonores sont atténués, après quoi l’environnement sonore redevient ‘normal’. Autrement dit, aucune intervention manuelle n’est requise pour continuer à écouter votre musique ou podcast pendant et après le passage d’un train ou d’un bus. Tous les ajustements se font de manière automatique et dynamique, où que vous soyez.

Avec la réduction de bruit ‘Always On’, l’appli Bose Music vous permet désormais d’ajuster le niveau d’atténuation du bruit en fonction de certains lieux ou activités : Commute, Focus, Home, Music, Outdoor, Relax, Run, Walk, Work, and Workout. Deux de ces modes peuvent être programmés sous forme de raccourci. Avec les modes QUIET et AWARE, vos deux modes personnalisés sont dès lors accessibles via un double ‘tap’ sur l’écouteur gauche, avec confirmation vocale du mode sélectionné.

Spotify Tap et Nouvelle Commande Audio pour les Fans de Musique

Aux fans de musique, la fonction Spotify Tap offre un accès direct à leur dernière session ou leurs listes de lecture via un simple ‘Tap & Hold’ (également sur l’écouteur gauche). Et pour modifier les basses, les moyennes et les aiguës, l’EQ sélectionnable est désormais une option. Cette fonctionnalité est une autre nouveauté de l’appli.

Plus d’Appareils, Moins de Manipulations

L’optimisation logicielle 2.0.7 facilite considérablement l’interaction entre les QC Earbuds et plusieurs autres appareils. Les écouteurs QuietComfort® mémorisent désormais les sept dernières connexions et permettent à l’utilisateur de basculer aisément de l’une à l’autre, sans avoir à annuler manuellement la dernière connexion active.

À propos des écouteurs QuietComfort®

Les écouteurs QuietComfort® ont été commercialisés en septembre 2020. Depuis lors, ils sont la référence en matière de réduction de bruit, de qualité audio, de stabilité et de confort d’utilisation. Tant pour l’écoute de contenus et les conversations téléphoniques que pour s’isoler de l’environnement sonore, ils reculent les limites du possible pour un petit appareil portable personnel. Ils combinent des embouts StayHear™ Max (à obturation hermétique mais souple), qui bloquent physiquement les sons, à plusieurs microphones qui détectent, analysent et transmettent les bruits perturbants à une micropuce contenant un algorithme exclusif. Couplée à des transducteurs, cette micropuce réagit en moins d’une milliseconde et émet un signal contraire parfaitement équivalent, qui annule le bruit indésirable. Le résultat est stupéfiant d’efficacité : les écouteurs QuietComfort® créent ainsi un environnement d’écoute musicale idéal, ainsi qu’une profondeur et une précision sans précédent.


Les écouteurs QuietComfort® sont disponibles au prix de 279,95 € en finition Triple Black ou Soapstone, ainsi qu’en deux éditions limitées : Sandstone et Bleu Ardoise. Ils possèdent une autonomie totale de 18 heures : 6 heures lorsqu’ils sont entièrement chargés, et 12 heures de plus lorsqu’utilisés avec le boîtier de chargement. Les QC Earbuds intègrent Bluetooth® 5.1 pour une connectivité optimale, et la classe IPX4 pour la résistance à l’eau et à la transpiration.