BOSE DÉVOILE SES NOISE-MASKING SLEEPBUDS™

Septembre 2018— Bose annonce ce jour la disponibilité de ses noise-masking sleepbuds™. Ces oreillettes sans fil au designultra confortable diffusent des sons apaisants qui viennent bloquer, couvrir et remplacer les bruits qui perturbent généralement l’endormissement et le sommeil.  Les Bose noise-masking sleepbuds™sont les plus petits appareils jamais fabriqués par Bose, équipés de technologies propriétaires.  Ils sont livrés accompagnés de 10 sons préchargés calés sur les fréquences des nuisances sonores (ronflements, bruits de voisinage, chiens qui aboient, etc.) qu’ils masquent à travers des sons relaxants. Les nouveaux embouts intra-auriculaires brevetés garantissent un port ajusté et confortable que l’on sent à peine et les batteries assurent jusqu’à 16 heures d’autonomie.  Ces nouvelles oreillettes se présentent comme la solution à un problème que rencontrent des millions de personnes constituant un secteur d’industrie pesant plusieurs milliards de dollars. 

Les noise-masking sleepbuds™sont les premiers produits Bose à utiliser la technologie Bose de masquage des bruits ambiants.  Ce ne sont pas des écouteurs à suppression active de bruits ambiants, ce ne sont pas des écouteurs dotés d'une fonction complémentaire et ils ne diffusent pas de musique. Ils visent exclusivement à favoriser une seule chose : améliorer l'endormissement et le sommeil.

 

La technologie Bose Noise-Masking

« Masquer les bruits ambiants est une science », déclare Daniel Lee, ingénieur système des oreillettesBose noise-masking sleepbuds™. « Nous allons au-delà des sons ambiants ou des bruits de fond. Augmenter le volume d’une musique apaisante ne suffit pas. Et selon les cas, ce peut être plus efficace que la technologie de suppression active de bruit, même la nôtre. Au cours de la journée, les casques QuietComfort améliorent la concentration et la productivité ou vous permettent d’écouter sereinement vos playlists et d’entendre clairement les appels malgré un contexte bruyant. Mais la nuit, vous souhaitez vous couper de tout et le monde environnant est naturellement plus silencieux, mais c’est dans le silence que même les bruits les plus légers deviennent perceptibles. Les bouchons d’oreille ne les bloquent pas, les activateurs de sommeil n’y peuvent rien et les écouteurs intras classiques ne sont pas adaptés à une position allongée prolongée, surtout sur le côté. C’est justement ce que permettent les oreillettesBose noise-masking sleepbuds™. Et si vous avez déjà tout essayé, que rien n’a marché ou que vous pensez que rien ne peut vous aider, sachez que nous avons la solution. »

 

« Le manque de sommeil est une épidémie mondiale en expansion qui nuit à nos vies et à notre santé », déclare Brian Mulcahey, directeur de la division Bien-être chez Bose. « Nous y sommes sensibilisés. Cela fait des années que nos clients, collègues de travail, amis et proches nous demandent d’inventer un produit qui les aide à s’endormir et à ne pas se réveiller en milieu de nuit. Nous avons pris cette problématique au sérieux et constitué une formidable équipe d’experts en gestion du bruit, de l’acoustique, de la psychoacoustique, de la miniaturisation électronique, des écouteurs intra-auriculaires sans fil et de neurologie. Ce sont quelques-uns des meilleurs talents dans leur domaine et une source d’inspiration exceptionnelle pour nous tous. Car derrière les statistiques se cachent de vraies personnes pour qui ce produit peut réellement faire la différence. »

 

Une révolution technique 

Les Bose noise-masking sleepbuds™sont une prouesse technique d’une grande sophistication. Chaque oreillette ne pèse que 1,4 gramme et mesure un peu plus d’1 centimètre de largeur et de hauteur. A l’extérieur, une antenne gravée au laser assure la fiabilité de connexion à un smartphone ou une tablette. A l’intérieur se trouvent une batterie rechargeable en argent-zinc, un minuscule transducteur etamplificateur et une micro carte de circuit imprimé avec mémoire Flash pour stocker les fichiers préchargés des sons de masquage des bruits ambiants. Les deux sont raccordées à un embout à isolation de bruit StayHear+ Sleep, autre ligne de défense qui crée une barrière physique aux sons indésirables. Doux, pliables et ne pesant rien ou presque, les embouts StayHear+ Sleep existent en trois tailles. Par le choix des matériaux et leur forme, ils ont spécialement été conçus pour rester en place durant le sommeil et offrir un confort optimal dans toutes les positions.

 

L’appli Bose Sleep et la petite boîte de rangement des oreillettesBose noise-masking sleepbuds™

Les Bose noise-masking sleepbuds™se connectent en Bluetooth® low-energy et sont compatibles iOS et Android ; elles s’accompagnent de l’application Bose Sleep qui permet de régler et contrôler les préférences et d’effectuer des mises à jour. Il est possible de régler l’alarme de réveil, de choisir un son relaxant et de régler son volume en fonction de l’environnement, de façon à entendre instantanément des vagues apaisantes plutôt que les ronflements de son partenaire, le bruissement des feuilles plutôt que la fête des voisins, le mouvement lent d’éoliennes plutôt que les bruits de la rue, etc.

 

Les Bose noise-masking sleepbuds™sont livrées dans une boîte de chargement en aluminium brossé qui garantit une autonomie de 16 heures sur batterie, idéale pour les déplacements et les courts séjours. 

 

Disponibilité et prix

Les Bose noise-masking sleepbuds™offrent une belle finition blanc brillant et seront commercialisées au prix de 269,95 euros.  Elles seront distribuées sur les marchés européens à partir du 20 septembre 2018 dans les points de vente Bose, sur Bosebelgium.be et auprès de revendeurs partenaires. 

 

Un grand merci aux clients Indiegogo

Des prototypes des Bose noise-masking sleepbuds™introduits en novembre 2017 sur la plateforme Indiegogo se sont vendus en six jours. Les contributeurs ont reçu leurs prototypes en mars 2018 et leurs impressions et suggestions ont servi à améliorer le produit final, que tous les clients d’Indiegogo recevront gratuitement en remplacement. Bose tient à remercier chacun d’entre eux pour leur soutien, collaboration et confiance. 

Contactez-nous
Margaux Vigneron oserieux
Margaux Vigneron oserieux
A propos de Margaux Vigneron

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique à l'institut de technologie du Massachusetts (MIT). Aujourd’hui, l’entreprise reste forte de ses principes fondateurs et investit dans la recherche à long terme, avec pour objectif fondamental de développer des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. Depuis leur création, les innovations Bose® ont également abouti à la conception de produits destinés à d'autres domaines que l'audio. Les systèmes Bose conçus pour l’environnement familial, l'automobile, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques. De ses systèmes acoustiques pour la maison et ses chaînes Wave® à ses casques à réduction de bruit et ses écouteurs audio, en passant par ses solutions audio numériques, enceintes Bluetooth® et solutions professionnelles, Bose a transformé la manière d'écouter la musique.

Bose Corporation est une société privée. L'esprit d'invention de l'entreprise, son engagement inconditionnel pour l'excellence et sa volonté d’offrir une expérience utilisateur hors du commun sont présents partout où Bose est implantée.

Margaux Vigneron
Avenue Jean Monnet, 14
1200 Bruxelles